L'investisseur et économiste Peter Schiff a récemment annoncé sa candidature aux élections de 2010 en tant que Sénateur du Connecticut. Il fera campagne contre le démocrate Chris Dodd, actuel président du comité sénatorial sur les banques, le logement et les affaires urbaines. Il résume ainsi sa pensée politique: "I believe in three things that we haven't had for a long time in this country: the rule of law, respect for private property and sound money."
La vidéo présente une conférence qu'il donnait en septembre 2006 devant la Mortgage Bankers Association, réunie en congrès dans un endroit on ne peut plus à propros - un casino de Las Vegas. Communicateur efficace, M. Schiff y explique clairement les sources du boom immobilier et prédit correctement son éclatement imminent. Il remonte notamment aux politiques de la Federal Reserve au lendemain de l'éclatement de la bulle des dotcom et y expose les pratiques douteuses de son auditoire "d'originateurs-revendeurs" de prêts hypothécaires. On y apprend, entre autres, qu'un laveur de vaisselle demandant un prêt pour l'achat d'une maison de 500 000$ pouvait déclarer 120 000$ de revenus annuels, soit 20 000$ en salaire de son emploi plus 100 000$ provenant de l'appréciation annuelle présumée à 20% de la propriété! À un certain moment, Schiff demande que ceux qui détiennent toujours les prêts qu'ils ont ainsi approuvés lèvent la main. La salle éclate de rire!
Comme beaucoup d'autres, Peter Schiff blâme la bulle immobilière sur la Fed d'Alan Greenspan, dont les politiques monétaires ne sont qu'une suite de paris à "quite ou double" depuis le début des années 1990. Il conseille donc maintenant aux investisseurs d'éviter tout investissement en dollars américains à cause de l'énorme dette extérieure des États-Unis.
Conférence de Peter Schiff
jeudi 1 octobre 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire